Nouvelles

30.11.2010

LA BELGIQUE A LES PIEDS DANS L’EAU… BELFOR INTERVIENT RAPIDEMENT

Suite aux inondations importantes du 13 et 14 novembre dernier, BELFOR Belgique a déployé toutes ses forces, 24h/24, 7 jours sur 7 et se afin d’aider les compagnies d’assurances et leurs sinistrés.

Les demandes d’interventions urgentes n’ont jamais été aussi abondantes. Nos managers de projet sont sans cesse sur les différents lieux sinistrés, afin d’effectuer une première estimation mais aussi de lancer les mesures de sauvetages urgentes.

C’est grâce à notre dépôt de Eke/Nazareth que nous avons pu venir en aide rapidement aux sinistrés de la région de Grammont. La région de Tubize, gravement touchée elle aussi, a pu recevoir des renforts rapides provenant de notre dépôt d’Anderlecht.

Les différents sinistres industriels quant à eux furent coordonnés depuis notre maison mère à Schelle où les dégâts techniques furent traités dans notre centre technique. BELFOR a effectué des interventions sur pas moins de 7 sites industriels simultanément.

Notre flotte de déshumidificateur pourvoit actuellement les différents sites sinistrés avec un total d’environ 250.000m³ d’air sec.

De nombreux documents, livres, etc… ont été emmenés par nos soins afin de faire l’objet d’un traitement par surgélation.

Ludovic Gillias, Sales & Marketing manager BELFOR Belgique a eu l’occasion de s’exprimer sur l’antenne de RTL-TVI. Le reportage de la chaîne expliquant comment BELFOR vient en aide aux personnes sinistrées peut être visualisé  ici.

Notre personnel a atteint un nombre record et est complété par un renfort de différents collègues de BELFOR provenant de toutes l’Europe et est actuellement toujours à l’ouvrage sur toute la Belgique.

Par la présente la direction de BELFOR souhaite reconnaître et remercier tous ses collaborateurs pour leur engagement et leur dévouement durant ces périodes surchargées.

Ludovic Gillias


29.11.2010

Incendie dans des halls d'exposition

Suite à un incendie dans un complexe d’exposition, nous sommes appelés d’urgence par l’expert de compagnie. L’enjeu est important, la pression est grande, en effet l’agenda des expositions est fixé et les pertes pourraient être énormes. Les faits: un hall complètement ravagé, deux palais sérieusement touchés et deux autres plus légèrement, le tout 18 jours avant le prochain évènement. Nous intervenons pour les deux palais les plus gravement souillés, c’est avec une quarantaine d’hommes que nous nous rendons sur place le premier jour pour très vite augmenter à plus de cent cinquante ouvriers. La difficulté est la structure du plafond, en effet, ce dernier se trouve à plus de 12m du sol mais est constitué d’une structure de barres métalliques, surplombées par le plafond lui-même, ce qu rend l’accessibilité de se dernier difficile. Vu la contamination par les vapeurs de chlore, des traces de corrosion apparaissent dès le second jour, une décontamination manuelle est donc choisie afin de neutraliser le HCl et obtenir le résultat escompté. Une fois de plus, notre réactivité, nos connaissances techniques ainsi que notre capacité à mobiliser une telle équipe sur un laps de temps aussi court, représente une plus value importante pour la compagnie d’assurance, permettant ainsi d’épargner des débours considérables.

Ludovic Gillias


12.11.2010

FAIRE LE PLEIN DE FORCES !

La nouvelle édition de notre magazine clients aborde les différentes facettes de la force : des forces élémentaires de l’univers à la puissance de destruction de la nature jusqu’aux forces collectives que l’homme lui oppose. C’est ici qu’interviennent les atouts de BELFOR, relatés à titre exemplaire dans cette édition au travers des rapports des pays. Vous y découvrirez certainement des points parallèles avec votre propre société, ou des suggestions comment encore mieux mettre à profit les points forts de BELFOR pour atteindre vos objectifs. Nous vous souhaitons une lecture passionnante, informative et énergétisante !

 

Solutions 8 Francais

Ludovic Gillias


08.04.2010

BELFOR devient “preferred supplier” d’Avéro Belgium

Dans une période de crise économique, où chacun se penche sur la problématique de la satisfaction de ses clients, ‘Avéro Belgium’ décida de se pencher sur la question cruciale pour un assureur: le moment de vérité; le règlement du sinistre.

Le travail démarra il y a quelques mois, suite à une discussion avec Patrick De Craene (directeur Avéro), l’objectif de cette compagnie d’assurance est de s’assurer un taux de satisfaction élevé à ses assurés lors du règlement de leur sinistre.

Une période de test et d’observation comportant tant des chantiers de type “particulier” que de type PME démontra notre capacité à réagir dans l’urgence ainsi que la qualité des travaux fournis.

C’est pourquoi Avéro Belgium et BELFOR ont décidé d’officialiser cette collaboration par la signature d’une convention de partenariat.

Nous tenons à remercier par ce biais Avéro pour la confiance qu’elle témoigne en nôtre entreprise, nous sommes convaincus que la qualité de nos prestations couplée à une communication franche et ouverte seront les piliers de la réussite de cet accord.

Ludovic Gillias


24.03.2010

‘Training for Loss Adjusters’ à Ismaning à nouveau un succès

Vu la réussite de la première formation en 2009, le cours ‘Training for Loss Adjusters’ a été organisé une deuxième fois au ‘Technical Support Centre’ à Ismaning le 18 & 19 mars 2010. Cette fois BELFOR Belgium a participé avec 5 inspecteurs accompagnés par notre gestionnaire de projet Dirk Pattheeuw.

Les réactions des participants étaient à nouveau très positives. Vous pouvez lire quelques références.

Ce cours a pour thème “Savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas; limitation des dommages au moyen de méthodes d’assainissement modernes. “ L’acquisition de know-how du point de vue pratique et l’expérience personnelle avec les diverses méthodes d’assainissement sont pour les participants sans nul doute les plus grands avantages de cette formation. Ce qui aidera dorénavant sûrement les participants à l’identification et à choisir les mesures de limitation des dommages potentielles les plus adaptées. Vous trouverez de plus amples informations sur le cours en 2009 et sur la formation en général plus bas sur cette page.

Nous tenons à remercier de tout cœur les participants pour leur intérêt et leur enthousiasme à Ismaning.

Dirk Pattheeuw


05.01.2010

Workshop 'Soot Removal Film'

BELFOR lance une initiative de formation, à savoir, organiser 3 à 4 cessions annuelles de formation technique. Le sujet: le reconditionnement, les nouvelles méthodes, tendance ou encore découvertes de ce secteur. Le public cible: les experts indépendants, de compagnie, privé ou encore personnel interne des compagnies d’assurance.

La première cession a eu lieu en décembre et avait pour thème le « SRF » (lisez Soot Removal Film), les experts présents ont pu jouir d’une petite heure de théorie sur les origines et différentes applications de ce procédé. Le tout suivi par une cession pratique durant laquelle chacun eu l’occasion d’appliquer le produit ou encore de le ‘peeler’.

Pour le lancement de cette initiative, seul des experts indépendants furent invités et c’est avec plaisir que nous avons ainsi pu accueillir environs 25 d’entre eux, représentant les bureaux les plus importants de notre monde d’assurance belge.

Merci à tous pour avoir fait de cette rencontre un succès incontestable.

Ludovic Gillias